Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Informations et documentation sur les manifestations organisées autour du livre et des auteurs par l’Association « Rencontres et Dédicaces » à Naves.

23 Jun

Prix des lecteurs corréziens 2018-2019, lauréate : Valérie Perrin…

Publié par Rencontres et Dédicaces

"Changer l'eau des fleurs"  de Valérie Perrin  remporte la 6ème édition du Prix des lecteurs corréziens !

 

Valérie Perrin est la lauréate du Prix des lecteurs corréziens 2018-2019 avec Changer l'eau des fleurs. Elle a été choisie par les lecteurs de 41 bibliothèques et les clients de 8 librairies.

Changer l'eau des fleurs est le second roman de Valérie Perrin publié chez Albin Michel.

Changer l'eau des fleurs est le second roman de Valérie Perrin publié chez Albin Michel.

Deux titres finalistes étaient en lice : 

Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

- Sauf d'Hervé Commère,

 

Au total, 711 Corréziens ont participé à cette nouvelle édition avec prés de cinquante lecteurs supplémentaires par rapport à 2018.

Ce Prix, soutenu depuis sa création par le Conseil départemental, est donc maintenant bien ancré dans le paysage culturel corrézien grâce à l'implication toujours plus forte des bibliothécaires et de leurs lecteurs.

 

Rappelons que l'une des originalités du Prix des lecteurs corréziens réside dans le fait que la récompense pour l'auteur du livre primé est de pouvoir venir en Corrèze à la rencontre de ses lecteurs.

Cette année, Valérie Perrin sera parmi nous du 24 au 26 septembre dans plusieurs médiathèques du département.

 

L'ouvrage primé

 

Violette est garde-cimetière. Les gens de passage et les habitués passent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires se révèlent lumineuses.

 

C'est un roman tendre, poétique et rempli d'optimisme.

 

20 lecteurs ont été tirés au sort et recevront en cadeau un exemplaire de Changer l'eau des fleurs  offert par le Conseil départemental.

Valérie Perrin est photographe et scénariste.  Elle travaille avec le réalisateur Claude Lelouch. Elle est l'auteure de Les oubliés du dimanche (2015).

Valérie Perrin est photographe et scénariste. Elle travaille avec le réalisateur Claude Lelouch. Elle est l'auteure de Les oubliés du dimanche (2015).

Vous pouvez accéder aux pages du  Prix des lecteurs corréziens sur le site de la Bibliothèque départementale :

http://bdp.cg19.fr/OpacWebAloes/index.aspx?idpage=290

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations et documentation sur les manifestations organisées autour du livre et des auteurs par l’Association « Rencontres et Dédicaces » à Naves.